Que vous ayez 80 ans ou 8 ans, vous adonner à des activités physiques impliquant la danse vous change. D’une meilleure santé physique et mentale à une amélioration du bien-être émotionnel et social, déplacer votre corps au son de la musique peut transformer votre vie.
Physique
La danse est un exercice, donc les avantages physiques de la danse seront similaires à ceux des autres activités cardio.
La danse améliore la santé cardiovasculaire ainsi que l’équilibre et la force. Un concept de remise en forme de boutique ancré dans la danse, dit que l’une des raisons pour lesquelles la danse est une si grande forme de forme physique est qu’elle intègre des mouvements sur tous les plans de mouvement et de toutes les directions. Les mouvements que nous faisons généralement dans notre vie quotidienne, comme la marche, la montée des escaliers et les entraînements courants comme les tapis roulants et le vélo, se produisent dans le plan sagittal, mais la danse utilise le corps dans tous les sens, y compris latéral et en rotation, ce qui signifie qu’aucun muscle n’est laissé pour compte. Ce type de mouvement augmente non seulement la force, mais améliore également l’équilibre. De nombreuses formes de danse, comme la salle de bal, conviennent aux personnes à mobilité réduite ou aux problèmes de santé chroniques. Si vous avez des inquiétudes concernant l’intensité d’un cours, parlez-en à votre médecin et à l’instructeur avant de commencer le cours. Ils peuvent vous aider avec toutes les modifications, si nécessaire. Suivre un cours de danse de salsa à Grenoble peut être un excellent moyen de bénéficier de tous ces avantages.
Mental
Augmente les performances cognitives. Si vous avez besoin d’une raison pour bouger, considérez ceci: de nombreuses recherches montrent comment la danse peut maintenir et même améliorer votre capacité à penser en vieillissant. Mais comment cela se produit-il? Selon certaines études, les scientifiques ont découvert que les zones du cerveau qui contrôlent la mémoire et les compétences, telles que la planification et l’organisation, s’améliorent avec l’exercice comme la danse. De plus, contrairement à d’autres formes d’exercice, la danse a l’avantage supplémentaire d’améliorer l’équilibre par le rythme et la musique. Si vous avez déjà essayé la danse à claquettes, alors vous savez exactement ce que nous entendons par danse qui défie votre cerveau. Le cerveau dont vous avez besoin pour accéder à la danse, en particulier, vous oblige à vous concentrer à la fois sur le changement constant de mouvement et sur le rappel des mouvements et des modèles. C’est une excellente forme d’exercice mental pour votre esprit, quel que soit votre âge. Mais pour en bénéficier, il est conseillé de suivre un cours de danse à Grenoble.
Émotif
L’une des plus grands avantages de la danse est que tout le monde peut participer. Si vous êtes capable de bouger, même si ce n’est que le haut de votre corps, vous pouvez danser. Cet égaliseur est ce qui rend la danse si populaire auprès des personnes qui évitent généralement les autres formes d’exercice. Le mouvement et la danse sont extrêmement expressifs, ce qui peut vous permettre de vous échapper et de vous déchaîner. C’est ce déchaînement qui contribue à améliorer votre santé mentale et émotionnelle en réduisant le stress, en diminuant les symptômes d’anxiété et de dépression et en renforçant votre estime de soi.
Poster un Commentaire