Binance, notre avis sur cette plateforme

Sa faire un avis sur Binance

Binance se place aujourd’hui comme étant la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies à travers le monde. C’est une plateforme des plus réputées, en raison de sa réactivité, de sa rapidité, de sa polyvalence et des faibles frais qu’elle entend appliquer. Nous avons eu l’occasion de tester la plateforme, et vous proposons nos impressions dans un avis sur l’exchange Binance.

Rappel sur le principe du trading sur la plateforme Binance

Les échanges de cryptomonnaies constituent aujourd’hui une activité fréquente. Elles viennent alléger le processus de trading, notamment les échanges de conversion d’actifs numériques, qui vont devenir des fiats ou encore d’autres cryptomonnaies.
Aujourd’hui, Binance s’impose comme étant l’une des plateformes d’échange les plus actives à travers le monde. Et sa popularité ne cesse de grimper en flèche. Pour rappel, Binance est une plateforme de Trading. Sur Binance, on procède aux échanges, ce n’est pas une plateforme sur laquelle vous venez acheter de la cryptomonnaie. Pour ceux qui veulent un avis sur l’exchange Binance, il faudra déjà posséder de la cryptomonnaie que vous allez ensuite faire travailler dans vos échanges.

Les caractéristiques propres à Binance

Il existe certaines caractéristiques qu’on peut remarquer principalement sur Binance, ce sont des points qui vont marquer les utilisateurs de la plateforme. Tout d’abord, la plateforme propose de prendre en charge différents types d’actifs numériques. En d’autres termes, vous avez le choix sur plusieurs types de cryptomonnaies : Bitcoin, Ethereum, Lifecoin, Ripple et encore une centaine d’alcoins.
Ensuite, dans le cadre de l’utilisation et de la prise en main, l’interface se veut fluide et conviviale. Elle est disponible en plusieurs langues, dont le français et l’anglais.
En troisième lieu, les transactions sont parfaitement sécurisées. Il est proposé une authentification à deux facteurs sur le site. Vous avez notamment le système 2FA, qui constitue un second outil de sécurisation, à travers Google Authenticator ou encore par le biais d’un SMS.
Et enfin, le support est l’un des plus réactifs à travers le monde. Non seulement il est réactif, mais il reste également accessible dès lors qu’un utilisateur a une question en ce qui concerne la plateforme.

Fiabilité et sécurité des transactions sur le site

À côté de l’interface et de l’utilisation, la question de la sécurité et de la fiabilité est des plus importantes. Ce qu’on peut avancer en tout cas, c’est que la plateforme Binance a su gagner la confiance de ses utilisateurs, en une seule année, les transactions ont triplé. Cela signifie que les investissements sont bien stockés en toute sécurité.
Nous avons déjà parlé du système de sécurisation à travers une authentification à doubles facteurs, notamment le 2FA. Jusque-là, force est de constater que la plupart des utilisateurs sont plus que satisfaits de ce mécanisme.
À côté de ce système, sur la plateforme Binance, on propose également le système de vérification de l’identité de l’utilisateur ou KYC à travers lequel, on procède à la détermination du niveau du compte. Dans le niveau 1, l’utilisateur ne peut récupérer plus de 2 BTC par jour. Tandis qu’avec le niveau 2, en fournissant une photo d’identité et avec l’approbation du groupe, vous pourrez travailler avec 100 BTC par jour.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*