Les activités familiales à ne pas manquer en Corse

L’île paradisiaque de la Corse dans la mer Méditerranée est une mosaïque de paysages variés allant des plages de sable confortables et des rues pavées étroites et escarpées aux montagnes inhospitalières s’élevant des pâturages.

Visite des Caves

La Corse est connue pour ses vins ; le climat est parfait pour produire les vins les plus étonnants (en savoir plus sur le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/france/corse). La meilleure façon de passer votre dernière journée est d’aller faire une dégustation de vin dans plusieurs domaines viticoles de Corse. Presque tous ces établissements vinicoles accueillent les touristes pour une dégustation de vin ainsi qu’une promenade dans les jardins viticoles.

Mangez de la cuisine corse traditionnelle

Essayer les différentes cuisines de chaque endroit que je visite est ma partie préférée du voyage. Il existe de nombreux restaurants locaux qui proposent un menu complet et donneront le meilleur goût de leurs cuisines traditionnelles. Les Français sont célèbres pour leur arôme et leurs herbes exceptionnels. Le fromage, la charcuterie et le vin rouge sont les incontournables de cette cuisine. Apprendre encore plus. La cuisine corse vous fera oublier les repas les plus délicieux de votre vie. Leurs plats de viande sont les plus célèbres parmi toutes les autres options alimentaires qu’ils proposent.

Visites à pied et en train

Si vous souhaitez voir la vue imprenable sur l’île, une visite en train devrait être la chose parfaite. Il existe trois itinéraires ferroviaires principaux, et ces itinéraires couvrent presque toujours mais de la belle île. Vous pouvez planifier votre visite au village de Bocognano en train et profiter de la vue imprenable en cours de route. Vous pourrez également profiter des sentiers pédestres de l’île, ou de l’un des dix plus beaux sentiers de randonnée de Corse. Avec la plus belle toile de fond du monde. Si vous n’êtes pas adepte de la marche à pied, vous pouvez toujours faire une balade à cheval ou louer un vélo. La randonnée est le meilleur moyen d’explorer la nature à son meilleur.

Visitez la réserve naturelle de Scandola et les criques rocheuses de Piana

La réserve naturelle de Scandola s’étend sur 900 hectares de terre et 1000 hectares de mer. Cette presqu’île sauvage d’origine volcanique est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO avec des paysages d’une beauté étonnante : succession de falaises rouges, pics, sculptures en creux (tafoni), grottes… La faune et la flore sont exceptionnelles. La réserve abrite en effet de nombreuses espèces d’oiseaux rares comme les balbuzards pêcheurs, les faucons pèlerins, les cormorans huppés, les macareux cendrés et les aigles royaux.

Réservez une excursion en bateau

La meilleure façon d’explorer n’importe quelle île est par les eaux, tous les ports proposent des excursions en bateau. Vous pouvez visiter de nombreux sites célèbres comme le patrimoine mondial de l’UNESCO, Girolata Village.

Tournée de chant polyphonique

La tradition était presque éteinte, mais heureusement, elle a été relancée à la fin des années 70. Désormais, devenu le plus célèbre de Corse. Si vous avez un goût très apaisant pour la musique, vous adorerez la voix envoûtante et envoûtante des Donnisulana (groupe de chanteuses).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*