Film teinté pour vitre : joindre l’utile, et l’économique, à l’agréable

Lorsque nous pensons à tout ce que nous pouvons faire pour nos maisons et nos entreprises pour les rendre plus rentables, il est rare que nous pensons à mettre en place des solutions ingénieuses et peu coûteuses comme les films teinté pour vitre. On pense que ce n’est pas assez peut être. Mais quand on examine les avantages de ces petits produits, on changera peut être d’avis.

La plupart d’entre nous passe immédiatement aux solutions les plus « lourdes » et les plus onéreuses, comme les systèmes de chauffage intelligents, ou des systèmes de climatisation plus technologiques. Parfois, il est plus efficace de changer ses vieilles fenêtres ou les vitres peu performants énergétiquement. De nouvelles fenêtres isolées sont parfois plus efficaces pour réduire les coûts liés à la consommation d’énergie. Il y a aussi une idée plus simple qui consiste à habiller les vitres de ses fenêtres par des films teintés, qui ont subi un traitement spécial pour filtrer les rayonnements solaires, améliorer la sécurité des vitres et rendre nos pièces à vivre et nos locaux commerciaux plus confortable et moins énergivores.

Importance de l’installation des films teintés

Les films teinté pour vitre existent dans les différents commerces et sur internet et peuvent être installés par un bricoleur du dimanche, sur n’importe quelle fenêtre. Les films teintés présentent plusieurs avantages ; ils reflètent les rayons ultraviolets qui peuvent avoir des effets nocifs sur la santé, notamment la santé de la peau, retiennent la chaleur pendant les mois d’hiver froids tout en contribuant à réduire la chaleur des pièces pendant les mois chauds d’été. L’installation des films teintés est très facile. N’importe quelle maison ou bureau peut bénéficier de l’installation facile d’un film qui rendra même les fenêtres les plus anciennes plus efficaces et plus éco-énergétiques.

Les fenêtres auront même une meilleure apparence grâce aux surfaces brillantes ou teintées parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il existe de nombreux types de films pour vitres qui peuvent être utiles pour différentes pièces de la maison mais aussi pour les locaux d’une entreprise. Les pièces qui sont trop exposées aux rayonnements solaires peuvent recevoir des films spéciaux anti uv ou des films qui réduisent l’émissivité tandis que les pièces du rez-de-chaussée, moins exposées au soleil, recevront des films teintés pour améliorer la sécurité de la maison et avoir plus de confidentialité.

Des films teintés pour les entreprises, et pour les habitations aussi

Bien que beaucoup de ces produits soient conçus spécifiquement pour les applications professionnelles et puissent sembler un peu coûteux pour un usage domestique, les avantages qu’ils procurent valent bien la dépense initiale. Comparez le prix de l’installation d’un film teinté vitre aux prix d’achat de nouvelles fenêtres de meilleur rendement énergétique. Ajoutez ensuite les économies que vous réalisez pour rendre votre système de chauffage et de climatisation plus efficace. Les films teintés présentent en effet un investissement dans le confort et l’économie énergétique, un joli coup pour améliorer son espace de vie tout en réduisant les dépenses et la consommation d’énergie.

Avec des astuces simples vous pouvez rendre votre habitation, ou votre entreprise, plus économique et moins énergivore. Mettez en place un petit budget, puis vérifiez les joints des portes et des fenêtres, recherchez les endroits où vous pouvez faire de petites réparations qui scelleront mieux la maison, vérifiez l’étanchéité et l’isolation de votre toiture, faites le vidange de vos installations de chauffage régulièrement et assurez-vous que les filtres sont propres et fonctionnent parfaitement. Ces petites astuces et l’installation d’un film teinté pour vitre de haute qualité peuvent grandement améliorer la capacité de votre maison ou de votre entreprise à vous garder, vous et votre portefeuille, à l’aise.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*