Choisir le bon affichage pour votre salle de réunion

Le choix des présentoirs pour votre salle de réunion, de conférence ou de collaboration n’a jamais été aussi vaste. Mais comment choisir entre un écran plat et un projecteur ? Et quelle est la résolution idéale ? Y a-t-il d’autres caractéristiques auxquelles vous devez penser lorsque vous prenez votre décision ?

Le contenu est un facteur

Beaucoup dépend de ce qui est montré exactement sur l’écran de la salle de réunion. Ou cherchez-vous à visualiser des feuilles de calcul contenant beaucoup de données et des modèles de données complexes ? Ce dernier type de présentation nécessite une résolution plus élevée que le premier.

La lisibilité avant tout

Votre contenu principal aura également une incidence sur ce qui pourrait être le facteur le plus crucial : la lisibilité. Tout le monde dans la pièce peut-il lire ce qui s’affiche à l’écran, quel que soit l’endroit où il est assis ? Une règle de base : plus la pièce est grande, plus l’écran est grand.

Un conseil simple mais judicieux consiste à s’asseoir au fond de la salle de réunion et à effectuer quelques tests avec les tailles de police généralement utilisées dans les présentations et les feuilles de calcul. Vous serez peut-être surpris de constater que les écrans de 70 ou 80 pouces ne suffisent souvent pas, même pour les petites installations de la salle de réunion.

Résolution

La détermination de la bonne résolution est tout aussi importante. Comme pour la lisibilité, la bonne résolution dépend en grande partie du type de contenu que vous prévoyez de montrer. Si vous avez besoin de visualiser plus de données qu’une présentation PowerPoint classique, des résolutions plus élevées telles que Full HD (1920×1080), ou, idéalement, une résolution Panorama grand format (2560×1080) ou WQXGA (2560×1600) seront les mieux adaptées.

Voyez les choses ainsi : si les employés utilisent des appareils à haute résolution pour leur travail quotidien, comment se fait-il que vous utilisiez un écran à basse résolution dans la pièce où sont prises toutes les décisions importantes de l’entreprise ? De plus, des recherches ont prouvé que les gens travaillent plus efficacement lorsqu’ils utilisent des écrans haute résolution.

Luminosité

Si vous avez une pièce avec un niveau élevé de lumière ambiante (soleil direct, pas de stores), vous pourriez envisager d’obtenir un affichage en vue directe. Par rapport à une solution de projection frontale, les vues directes permettent de maintenir plus facilement les rapports de contraste et la lisibilité. Il en va de même pour les solutions de rétroprojection, qui peuvent également être une option.

En revanche, si vous avez le contrôle de l’éclairage ambiant, vos options sont grandes ouvertes. Dans une telle situation, en fonction du niveau de lumière ambiante et de la taille de l’écran, vous devez sélectionner un projecteur avec des niveaux de luminosité appropriés. Notre Sélecteur de projecteur est l’outil parfait pour vous aider dans votre démarche !

Pourquoi choisir un projecteur de grande taille ?

Il convient également de noter que les gens travaillent plus efficacement et sont plus satisfaits lorsqu’ils travaillent sur de grands écrans à haute résolution. Donc, si les bonnes conditions sont réunies, et que vous pouvez opter pour cette exquise solution haute résolution pour grand écran – nous ne voyons vraiment pas pourquoi vous ne devriez pas !

Pour découvrir la gamme d’écrans interactifs CleverTouch Pro, vous pouvez visiter cette page : https://www.ecran-tactile.org/ecrans-interactifs-clevertouch-pro/

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*