Investir dans de grands crus, ce que vous devez savoir

Investir dans de grands crus

L’immobilier, l’automobile et les œuvres d’art ne sont pas les seuls investissements originaux que vous pouvez vous permettre. Amateurs de vins ? Placez votre argent dans les grands crus. En tant qu’expert, vous serez à même de dénicher les meilleures affaires. Ce qui vous garantira la réussite de votre placement. Attention toutefois, investir dans le vin ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Voici quelques bons à savoir pour ce faire.

 

Comment prendre soin de vos vins ?

Investir dans les grands crus fait partie des placements à long terme. Et pour être sûr de tirer des bénéfices de ce genre de transaction, vous ne devez pas simplement partir à la quête des meilleurs crus et des vins les plus rares. Vous devez aussi en prendre soin.

Un vin ne se place pas simplement au réfrigérateur. Afin qu’il conserve son gout et son authenticité, il convient de lui trouver un endroit sec, à la bonne température et à l’abri de la lumière. En règle générale, les investisseurs qui optent pour ce genre de placement louent une cave à des entreprises spécialisées. Ce sont notamment les box de stockages avec un régulateur de température et de luminosité pour s’assurer de préserver la qualité du vin. Ou alors, si vous avez de la place chez vous, vous pouvez créer une cave dans le sous-sol. Ce qui vous permettra d’avoir vos vins à proximité.

Pour éviter d’éventer votre grand cru, vous ne devez pas l’ouvrir. Ceci lui ferait perdre toute sa valeur. Mais vous pourriez en profiter avec vos amis. Tout est une question de priorité.

 

Assurez vos bouteilles : pourquoi faire ?

L’expert en comptabilité à Ixelles et à Uccle en Belgique vous conseillera également d’assurer votre bouteille. C’est une prestation que vous n’aurez pas de mal à trouver auprès des entreprises d’assurances en tout genre. Désormais, ces prestataires peuvent couvrir les grands crus, les tableaux d’œuvres d’art, mais aussi les mains ou les pieds des sportifs et des artistes qui pèsent des millions.

Une assurance vous garantit une parfaite protection contre la perte ou la destruction de votre investissement. Dans ces deux cas, l’assureur devra vous rembourser la valeur de votre bien. De quoi garantir en toute circonstance la réussite de votre placement.

Attention toutefois à bien choisir votre assurance en fonction non seulement du budget, mais également de la qualité de la couverture proposée par les assureurs.

 

Comment vendre au meilleur prix pour tirer des bénéfices ?

Pour toucher vos bénéfices en cash, vous devez bien évidemment mettre en vente votre grand cru. Pour ce faire, et pour vous assurer en tirer le maximum, vous devez choisir votre acheteur avec minutie. Les grands collectionneurs sont généralement de bonnes cibles. Ils ne lésinent généralement pas sur la dépense pour avoir un vin rare et de bonne réputation.

Une autre alternative serait aussi la vente aux enchères publique. C’est plus accessible et plus facile et c’est conseillé par l’expert en comptabilité Ixelles. Mais attention, le prix que vous pourriez tirer de vos biens ne sera jamais fixé d’avance. Tout dépend du public présent.

Comme susmentionné, acheter et investir dans un grand cru revient à réaliser un placement sur le long terme. Aussi, vous ne devez vendre qu’en tout dernier recours. Il n’y a pas réellement de valeur moyenne du prix d’une bouteille de vin rare. Mais plus vous gardez votre grand cru, meilleur en sera le gout et plus il sera vendu cher. Le tarif varie non seulement selon la tendance, mais aussi en fonction de la marque et de l’origine des vins. Ce n’est pas à un amateur de vin que l’on va apprendre ça.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*