Que peut on manger de bon à la réunion ?

Un tour sur la gastronomie de la Réunion

La Réunion est une des îles les plus paradisiaques qui soient. Elle fait rêver plus d’un. Elle est dotée de choses exceptionnelles : sa flore, sa faune, les Cilaos, les activités touristiques (le canyoning réunion la visite des tunnels et des volcans), les repas. En plus d’offrir des canyons magnifiques, il offre des volcans actifs et un paysage sans pareil. Quand vient le moment de passer à table, on est toujours pressé. Non seulement les mets sont variés, mais ils sont aussi super délicieux. Voici dans cet article, les bons mets à ne pas rater sur cette merveilleuse île.

Manger est un délice à la Réunion

On peut se demander s’il s’agit vraiment d’un délice que de manger sur cette île. Eh bien ! tout ce que vous avez appris sur cette île est vérifié. Par ailleurs, tout ce qui se trouve à la Réunion est spécial. Tant c’est bien et beau. Le paysage, les habitations, les toboggans, le brassage culturel, les plages, les baleines, le canyoning réunion, le trou de fer, les parcours, les sauts, la descente des canyons et surtout les mets. N’hésitez pas à consulter le site canyon-speleo.re pour en savoir plus sur la Réunion et le canyoning réunion.

Il est très surprenant de constater que d’un restaurant à un autre, le goût délicieux des mets est presqu’invariant. Les mets sont faits avec beaucoup d’amour, ce qui donne ce caractère si spécial aux repas. Le savoir-faire est naturel, les gens cuisinent très bien. L’accueil réservé aux visiteurs est très chaleureux. Les gens sont fiers de partager leur savoir-faire avec les étrangers. Jamais on n’est déçu de faire cette expérience. Mieux, on est content de découvrir de nouveaux excellents mets.

Quelques meilleures spécialités de l’île de la Réunion

Si vous voulez manger à la Réunion, vous pouvez être confrontés au problème du choix de mets. Puisque vous ne finirez jamais de les manger tout, nous avons récapitulé les meilleures spécialités du milieu pour vous. Ainsi on a :

  • Les croissants et baguettes : il s’agit d’une expérience à faire absolument. Vous allez tremper votre croissant dans du café noir. Que c’est délicieux !
  • Les macarons : il y en a de plusieurs sortes. Choisissez celui qui au caramel au beurre salé. C’est exquis. Si vous y goûtez, vous risquez de repartir souvent à la Réunion.
  • La dodo : c’est une bonne bière locale fabriquée par les brasseries de Bourbon. Après une bonne randonnée, ou un saut dans les piscines naturelles, ne manquez pas de vous rafraîchir avec cette bière. C’est formidable ;

Le gratin chouchou : c’est un légume répandu sur toute la superficie de l’île. Ce légume ressemble à de la courgette. Lorsqu’il est cuit avec du savoir-faire local, c’est excellent. Vous en demanderez encore.

La liste n’est pas exhaustive. On pourrait parler des bonbons au piment, du cabri massalé, du rougail, etc.

Quelques conseils pour bien manger sur l’île de la Réunion

À la Réunion, pour chaque couvert, le piment est toujours séparé des autres types de repas. Donc un estomac sensible n’aurait aucun problème à déguster ses plats. Par ailleurs, vous avez des restaurants près des lieux de détente notamment ceux du canyoning réunion.

Il faut toujours manger un peu tôt parce qu’à la Réunion, les gens ferment tôt leurs boutiques. Même les snacks ferment les portes un peu avant 13 h. Aussi, faut-il goûter à tout. Ce n’est que comme ça que vous ferez l’expérience de la multiplicité des goûts et de la qualité des repas. Chaque week-end, ne manquez jamais le déjeuner sous les kiosques en famille. Après une excellente activité de canyoning réunion, vous savez désormais quoi manger sur l’île.

Pour ce qui est du budget, essayez de manger local. Pour manger dans les grands restaurants de l’île, il faut prévoir en moyenne 20 euros par personne par repas. Cependant, n’oubliez pas la bière Dodo pour accompagner vos repas.

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*