fleuriste ouvert dimanche Nantes

Fleuriste : pourquoi est-ce un métier exigeant

En général, un fleuriste se lève très tôt en vue d’optimiser son approvisionnement chez son grossiste ou sur les marchés spécialisés.

En effet, les premiers fleuristes arrivés bénéficieront pleinement d’un large choix de plantes et fleurs fraiches. Cela leur permet aussi de faire de bonnes affaires. Une fois qu’il a reçu toutes les livraisons, le fleuriste ouvert dimanche Nantes assure de nombreuses tâches. Il doit rempoter, tailler, arroser ses fleurs et plantes. Il doit porter des soins particuliers à ses végétaux pour prévenir les parasites.

Enfin, une bonne conservation des plantes et fleurs s’impose pour préserver leurs fraicheurs. La journée de travail d’un fleuriste se termine tard. D’autres tâches l’attendent encore après la fermeture de son établissement : le ménage, l’évaluation des stocks, et anticipations de l’organisation de travail du jour suivant.

Le métier de fleuriste à Nantes nécessite une grande disponibilité, car les ventes s’accumulent souvent durant les week-ends et les jours fériés.

 

Rien de plus passionnant que le métier de fleuriste ouvert dimanche Nantes

Le fleuriste est un amoureux de plantes et de fleurs et un passionné de la nature. Le contact humain est gratifiant et très important, bon nombre de personnes aiment recevoir des bouquets en cadeau et associent les fleurs à la fête comme lors d’un mariage.

Toutefois, au-delà de réaliser des présentations florales et autres arrangements artistiques, la journée d’un bon fleuriste ouvert dimanche Nantes parait souvent fatigante et longue. Peu importe la saison et la météo, le fleuriste travaille souvent dans l’humidité pour assurer la préservation des végétaux et fleurs.

Devenir fleuriste ouvert dimanche Nantes réclame en outre l’amour d’un travail fait à la main. C’est une carrière très délicate qui requiert un minimum d’endurance et de force physique afin de faciliter le soulèvement des pots. Il se peut également qu’il transporte fréquemment des sacs de terreau ou des seaux d’eau.

 

Attirer plus de clients grâce à un local bien situé

Trouver un bon emplacement de vente parait souvent très compliqué quand on est fleuriste ouvert dimanche Nantes. En plus de son lieu, le local doit être largement ouvert et très attractif vers l’extérieur pour attirer l’œil des passagers. Il doit également être climatisé et doté d’une pièce climatique.

Lors de la recherche d’un bon emplacement, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères. Il faut que l’endroit soit facilement accessible c’est-à-dire qu’il devrait être à proximité des transports en commun ou au moins accessible facilement à pied. La progression des ventes de fleurs dépend aussi du dynamisme de la rue et ses parages. Dans ce cas, une boutique placée dans un quartier actif aura plus de chance d’être visitée qu’un établissement peu fréquenté.

 

Comment ouvrir un fleuriste 7j/7

L’ouverture d’un fleuriste à Nantes indique une décision importante. Cela requiert une parfaite élaboration de projet. Pour y parvenir, il s’avère indispensable de :

– Se poser les bonnes questions,

– Élaborer le projet,

– Réaliser une analyse de marché,

– Choisir un bon emplacement,

– Rédiger le business plan,

– Choisir le statut juridique,

– Effectuer les démarches administratives.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*