Barcelone offre un grand nombre d’attractions touristiques et de sites culturels. Il est impossible de couvrir toute cette offre en une visite de quelques jours seulement, nous avons donc compilé les dix meilleurs endroits à ne pas manquer si vous visitez la capitale catalane.
Comment se déplacer en Barcelone ?
Avant toute chose, il est bon de noter que si vous avez envie de profiter de toutes les bonnes choses à Barcelone, le mieux sera de choisir une location de voiture pas cher en Espagne. Cela vous permettra de voyager aisément et confortablement. Pour ce qui est des conditions, c’est une facilité. Il faut que vous disposiez d’un permis de conduire délivré au moins un an et que vous ayez plus de 21 ans. Oui, il est vrai que certaines compagnies ne vous laissent conduire la voiture qu’à l’âge de 25 ans, mais tout dépend du véhicule que vous avez choisi. Le formulaire est très facile à remplir.
Visiter Sagrada Familia
La première pierre de la Sagrada Familia, une église qui occupe tout un pâté de maisons de l’Ensanche, a été posée en 1882. La construction a commencé un an plus tard sous l’architecte Francisco de Paula del Villar y Lozano, qui avait projeté un bâtiment de style néo-gothique style. En raison de certains désaccords avec le promoteur du projet, le libraire Josep Maria Bocabella et l’architecte qui l’a conseillé, Joan Martorell, Francisco de Paula a abandonné le projet peu de temps après son démarrage. C’est alors que Gaudí, un architecte de 31 ans qui avait travaillé comme assistant de Francisco de Paula et de Joan Martorell, a repris le projet. C’est un endroit exceptionnel à visiter en famille ou entre amis.
Descendre la Rambla
La Rambla est une série de rues reliant la Plaza Catalunya au port et est une partie emblématique de Barcelone. Cependant, il est incroyablement occupé. Cela dit, visitez tôt le matin pour éviter la foule. Appelez au merveilleux marché de la Boquería pour des produits frais, des jus de fruits délicieux et des collations savoureuses. Achetez des fleurs dans les étals extérieurs et admirez les artistes de rue et les statues humaines avant d’arriver à la statue de Christophe Colomb. De là, promenez-vous le long du Port Vell pour rejoindre la Barceloneta et la plage ou flânez dans le quartier gothique.
Attraper quelques rayons sur la plage
Barcelone est dotée d’étendues de sable doré, et bien que la plage ait été créée artificiellement, vous ne le saurez peut-être jamais ! Les plages de la Barceloneta peuvent cependant être bondées et sales en été. Alors, louez un vélo et faites du vélo jusqu’à Poblenou pour des plages plus calmes. Vous pouvez également vous promener le long du front de mer jusqu’à Vila Olímpica et les blocs de la tour Mapfre. Ici, vous pouvez vous diriger le long du Moll de Gregal pour échapper à la foule et apprécier une vue imprenable sur la mer. Vous pouvez également monter à bord d’un train pour vous rendre à Sitges ou à l’une des jolies villes côtières de Barcelone pour une excursion d’une journée, si vous en avez le temps.