Rétraction des lèvres et des joues facilitées !

Saviez-vous qu’une rétraction efficace des lèvres et des joues pendant les interventions dentaires est considérée comme l’un des facteurs les plus importants qui influencent le succès du traitement. Les meilleures conditions de traitement possibles sont créées en isolant efficacement le champ de traitement.

De nombreuses méthodes sont inconfortables pour les patients

La méthode la plus courante utilisée dans les cabinets dentaires consiste à rétracter les tissus mous buccaux avec un miroir dentaire ou une aspiration dentaire et à placer des rouleaux de coton pour absorber la salive. Dans de nombreux cas, cependant, les aides auxiliaires utilisées sont trop petites pour rétracter complètement les tissus mous buccaux. Par conséquent, certaines parties du champ de traitement peuvent rester obscurcies. De plus, il est difficile d’assurer un contrôle efficace de l’infection – en particulier dans les situations où les conditions anatomiques sont complexes ou lorsque le patient montre une mauvaise observance.

Les équipements conventionnels utilisés pour rétracter les lèvres et les joues sont durs et inflexibles et donc peu appréciés des patients. Par conséquent, des réactions défensives inconscientes peuvent être déclenchées. Ces dispositifs nécessitent souvent une manipulation considérable pour accomplir leur tâche. C’est presque aussi compliqué que la rétraction des tissus mous à l’aide d’un miroir buccal – aussi bien pour les assistants que pour les dentistes.

Rétraction efficace des lèvres et des joues influence le succès du traitement

Une rétraction efficace des lèvres et des joues pendant les interventions dentaires est considérée comme l’un des facteurs les plus importants qui influencent le succès du traitement

L’écarteur souple et flexible pour les lèvres et les joues offre une aide dans ces situations. Il rétracte complètement les lèvres et les joues avec facilité. Le matériau souple et flexible offre aux patients une expérience confortable, ça leur permet de garder la bouche ouverte plus longtemps, car l’appareil leur apporte un soutien “reposant”.

Par conséquent, il est possible de réduire, voire d’éviter, toute réaction perturbatrice de tressaillement. De plus, l’équipe dentaire dispose d’une vue d’ensemble du champ de traitement, qui est désormais facilement accessible. Un miroir dentaire et une aspiration peuvent encore être nécessaires pour contrôler la langue. Une fois l’écarteur de joues en place, cette situation est maîtrisée de manière efficace et sélective. Le contrôle de l’humidité est encore amélioré par l’utilisation d’aides auxiliaires supplémentaires, telles que des tampons parotidiens ou des rouleaux de coton sublingual. Tout cela contribue à augmenter le confort et l’efficacité des traitements dentaires.

Nettoyage

Les écarteurs de joue doivent être nettoyés avec un nettoyant enzymatique dans un bain à ultrasons. Une laveuse d’instruments peut être utilisée pour le processus de nettoyage à condition que la température ne dépasse pas 135°C (275°F). S’assurer que les rétracteurs sont bien rincés et complètement séchés avant l’emballage pour la stérilisation. Un rinçage inadéquat peut laisser un résidu chimique du produit de nettoyage et provoquer une réaction avec la chaleur élevée de la stérilisation.

Stérilisation

Les écarteurs de joue peuvent être stérilisés à chaud dans un stérilisateur autoclave jusqu’à 135°C (275°F). Après la stérilisation, les écarteurs de joues doivent rester dans leur emballage scellé et ne doivent être ouverts qu’au point d’utilisation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*