Comment faire pour déboucher la canalisation?

canalisation-bouchee

Un blocage dans la plomberie (lavabo, douche, baignoire, toilette) empêche l’eau de s’écouler à sa vitesse normale. C’est généralement ennuyeux. Divers mélanges de restes alimentaires, de graisse, de cheveux, de savon durcit, de calcaire et autres petits déchets sont à l’origine de blocages et doivent être éliminés rapidement.

Les méthodes simple : débouchage de canalisation

Si vous préférez essayer de régler le problème avant de faire appel à un plombier  pour vos dépannage  voici la solution de base : Versez de l’eau très chaude dans le tuyau, dans le meilleur des cas, cela fonctionnera pour dissoudre le blocage dans le tuyau.

Pour plus d’efficacité, ajoutez quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Il suffit de l’allumer pendant 30 minutes et de faire un test de trafic. Avant de commencer cette opération, épongez le plus possible d’eau stagnante afin que l’eau chaude puisse atteindre les volets. Une autre recette étonnante : mélangez à parts égales du vinaigre, du soda et du sel. Après avoir laissé agir le produit pendant une demi-heure, rincer à l’eau bouillante. Souvent, ces mélanges maison créent de la mousse lorsque les ingrédients sont mélangés.

La ventouse : solution incontournable

Utilisez la ventouse pour appuyer et relâcher plusieurs fois de suite de haut en bas sur le bec ou la vidange pour déboucher manuellement facilement et à portée de main. Les blocages situés dans les canalisations ou les siphons seront expulsés par aspiration. Pour que l’aspiration soit entièrement focalisée sur le colmatage, toutes les ouvertures vers le drain doivent être fermées, sauf bien sûr celle où vous avez appuyé sur la ventouse.

Si vous n’avez pas de ventouse, utilisez une grande bouteille en plastique avec le fond coupé et vissez le bouchon autour de votre cou, ou utilisez un sac en plastique rempli de papier journal et utilisez-le pour former une boule compacte. Procédez de la même manière qu’une ventouse en caoutchouc, en appliquant quelque chose d’avant en arrière au-dessus d’un évier, d’un drain ou d’un siphon pour évacuer les blocages engloutis dans les tuyaux. Mais si vous avez mal à vous en sortir vous devriez faire appel à un plombier ,il existe des plombier pas cher pour faire la du débouchage de canalisation.

Utiliser des produits chimiques pour déboucher les canalisations

Vous pouvez facilement trouver des produits réputés dans les magasins qui sont garantis pour déboucher un évier, un tuyau ou toute autre urgence plomberie en quelques minutes. Or, ces produits sont des nettoyants qui contiennent des substances sulfuriques, nocives pour les canalisations et surtout pour votre santé.

Il est fortement recommandé de lire les instructions avant utilisation. Protégez vos mains avec des gants de vaisselle et n’oubliez pas de porter des lunettes. Ces produits sont toxiques par inhalation, couvrez votre marine avec un chiffon. Il est également fortement déconseillé de mélanger plusieurs produits chimiques en même temps, voire de mélanger des produits faits maison avec des produits chimiques pouvant provoquer des réactions imprévisibles. N’oubliez pas que l’intervention professionnelle est plus subtile si vous utilisez ou abusez de produits chimiques agressifs, dangereux et souvent inutiles.

Avez-vous déjà pensé aux racines des arbres ?

Si le tuyau présente des défectuosités, comme des fissures, des fissures, un désalignement, un affaissement du sol, une dégradation, un vieillissement des équipements, des défauts d’étanchéité, etc., la racine attaquera le tuyau à travers le tuyau. Ils entrent dans le tuyau en passant exactement par un point.

Dans ce cas, une opération d’arrachage est nécessaire. Les inspections seront effectuées à l’aide de caméras couleur haute définition détectables depuis le sol par des émetteurs radio. Cette vidéo permettra de vérifier l’état du réseau et de faire un diagnostic précis. L’enlèvement des racines sera effectué par coupe à l’eau à l’aide de coupe-racines hydrauliques et de diverses buses de coupe-racines brevetées ou par coupe avec des racleurs électromécaniques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*