Conseils de location de voiture pour la Tunisie

Pour conduire en Tunisie, vous devez être âgé d’au moins 21 ans avec un minimum d’un an d’expérience de conduite, mais des frais de jeune conducteur peuvent s’appliquer pour les conducteurs de moins de 25 ans. Veuillez consulter les conditions de location détaillées pour les frais supplémentaires pour les jeunes conducteurs.

Permis de conduire international

Lorsque vous louez une voiture en Tunisie, sachez que vous devez avoir un permis de conduire international en plus de votre permis de conduire national. Vous pouvez facilement obtenir un permis de conduire international auprès de votre service local de la circulation dans le pays où votre permis de conduire a été délivré.

Routes dans le sud

Voyager dans les zones désertiques du sud de la Tunisie présente quelques défis. De nombreuses routes ne sont pas pavées et peuvent être recouvertes de sable du Sahara. Vous ne devez sortir de la route que dans un véhicule approprié équipé de fournitures, y compris de l’eau et de la nourriture. Idéalement, voyagez avec un groupe de véhicules.

Comment choisir le meilleur type de voiture pour ma location de voiture ?

Lorsque vous entrez les détails nécessaires sur le site Web, vous verrez une liste des voitures disponibles, sur le côté gauche de la page de devis, vous verrez des filtres qui vous aideront à sélectionner le type de voiture que vous recherchez.

Routes à péage en Tunisie

Vous avez des routes à péage, la plupart des routes à péage que vous pouvez payer en espèces ou avec votre carte de crédit, mais certaines sociétés de location de voitures offrent des dispositifs de péage électronique, selon l’agent de location de voitures le prix de ce dispositif de péage est inclus dans le prix de location ou non, dans les conditions détaillées de chaque agent de location de voitures vous pouvez trouver ces informations. Le dispositif de télépéage permet le paiement automatique de tous les frais dus pour le passage d’une barrière de télépéage, lorsque vous arrivez au comptoir de location de voitures, vous pouvez activer ce dispositif de péage et les frais de péage seront automatiquement payés avec votre carte de crédit.

Location de voitures à sens unique en Tunisie

La plupart des grandes agences de location de voitures en Tunisie offrent des locations à sens unique. La location aller simple est quand vous récupérez la voiture à un endroit et la rendez à un autre endroit. Dans la plupart des cas, l’agent de location de voitures vous facturera des frais supplémentaires si vous souhaitez retourner le véhicule à un autre endroit. Dans les termes et conditions indiqueront si les frais d’aller simple sont inclus dans le prix de location. Si l’aller simple n’est pas inclus dans le prix de location, l’aller simple doit être payé à l’arrivée directement à l’agence de location de voitures.

Où aller avec ma voiture de location ?

Lorsque vous louez une voiture, vous êtes libre de conduire où vous voulez, tant que vous respectez les règles de circulation locales qui peuvent être différentes de celles auxquelles vous êtes habitué. Respectez toujours la limite de vitesse maximale et soyez un conducteur responsable. Attention si vous voulez traverser la frontière vers un autre pays car il peut y avoir des restrictions et/ou des frais supplémentaires à payer. Si vous voulez prendre la voiture sur un ferry, veuillez toujours vérifier auprès de l’agent local de location de voiture si cela est autorisé car toutes les compagnies de location de voiture ne le permettent pas ou des frais supplémentaires pourraient s’appliquer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*