Comment fonctionne un klaxon?

Klaxon de voiture

Le klaxon d’une voiture est conçu pour alerter les autres véhicules et les passants de la présence d’un véhicule. Les klaxons ont une fréquence plus élevée que les gros véhicules, ce qui leur permet d’être identifiés par le son de leur klaxon comme étant un petit ou un gros véhicule.

Un système de fonctionnement basique

Pour produire un son lorsque le cornet est enfoncé, un électro-aimant est utilisé pour faire bouger un diaphragme en acier. Lorsque le courant est appliqué à l’électroaimant, le diaphragme se déplace vers l’aimant. Lorsque le diaphragme est déplacé au maximum vers l’aimant, une connexion est libérée, déconnectant temporairement le courant et permettant à l’acier de se détendre. Une fois que cela se produit, l’électro-aimant applique du courant et déplace de nouveau le diaphragme vers l’aimant. Ce cycle se répète uniformément et fait osciller le diaphragme en produisant le son du klaxon de la voiture.

Un klaxon de voiture peut ressembler à presque n’importe quoi, de nombreuses voitures de luxe ont des klaxons lisses tandis que le klaxon d’une voiture économique plus ancienne peut sembler pleurer Ceci est également fait pour rendre le véhicule plus identifiable aux autres. Bien qu’il faille peut-être beaucoup d’étude pour identifier la voiture exacte simplement en entendant le son de son klaxon, la chose la plus importante à identifier à partir du son est la taille du véhicule.

Un son qui change selon le volume et le véhicule à équiper!

Par exemple, les gros véhicules, tels que les camions ou même les locomotives de train, ont des klaxons beaucoup plus profonds. Cela a à voir avec la taille du diaphragme utilisé dans ces véhicules. La plus grande surface du diaphragme et la puissance de l’électroaimant utilisé contribuent à la fréquence et permettent de noter que le klaxon de la voiture produira. De nombreux camions ont également des klaxons pneumatiques, qui forcent l’air du compresseur utilisé avec les freins au-delà d’un diaphragme, ce qui produit un son.

De nombreux États ont des mandats pour les constructeurs automobiles qui exigent que les gros camions aient des avertisseurs sonores forts et bas pour permettre aux autres véhicules de savoir qu’un gros véhicule s’approche au son de l’avertisseur sonore. Les véhicules plus petits produiront un son plus aigu lorsque le klaxon de la voiture sera klaxonné, ce qui indique que le véhicule est de taille plus petite. Un bon nombre de véhicules de collection construits avant les années 1970 utilisent deux guignols – l’un avec une note basse et l’autre avec une note haute – pour permettre au véhicule de produire son son distinctif.

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