Les merveilleuses plages paradisiaques de la Grèce

voyage en Grèce
Belles plages de Grèce

Vous rêvez de passer des vacances inoubliables ? Choisissez les îles grecques comme destination ! Un voyage en Grèce ne se résume pas uniquement à Athènes, mais jusqu’à ses îles également. En optant pour les îles, vous avez de larges choix entre îles inhabitées et habitées, îles verdoyantes et îles enrichies de maisons blanchies à la chaux. Ce n’est pas tout, les îles grecques vous offrent aussi de merveilleux sites à visiter ainsi que de longues plages de sable. Pour en profiter, découvrez dans l’article suivant les îles à visiter.

Les Cyclades

Quand vous entendez que les Cyclades sont l’une des plus belles îles de Grèce, vous pouvez être sûr que c’est vrai. Les maisons blanches parfaites, les falaises surplombant la mer bleu ciel et la lumière du soleil radieux illuminant les plages immaculées, le dédale de petites rues et les bougainvilliers parfumés. Les îles des Cyclades sont baignées dans la mer Égée et comprennent environ 220 îles de différentes tailles. Son nom vient du fait que ceux-ci forment ensemble un cercle autour de l’île de Délos.

En effet, chacun est une perle rare à explorer. Par exemple Mykonos, une destination incontournable pour les amoureux de la vie nocturne ou Paros, qui est devenue une destination plus « hippie » au fil des ans. Quiconque vient à Santorin pour faire une promenade ou un voyage en Grèce romantiques seront satisfait. Rien ne peut se comparer au cœur d’Amorgos. Pour enrichir votre passage aux Cyclades, vous pouvez aussi visiter de belles îles telles que Milos, Naxos, Andros et Alykes.

Les îles de la mer Egée

Poursuivez votre croisière sur les îles de la mer Égée. Celles-ci se diffèrent de toutes les îles grecques par leur histoire et leur mode de vie, mais elles partagent aussi une beauté indéniable. Nous vous conseillons de passer à Chios, une destination idéale pour les amateurs d’histoire médiévale, avec tous les trésors archéologiques, y compris le monastère byzantin Nea Moni et le village qui produit de la résine de mastic depuis des siècles. Lemnos, l’île à la capitale charmante, Myrina, où les vestiges de l’ancienne occupation ottomane peuvent être vus partout. Il peut être difficile d’entrer. Sur place, la tranquillité est garantie.

Nous recommandons également la plage d’Aliki au sud-est, où l’eau est très claire et le bateau semble flotter dans le ciel. Ne manquez pas la moussaka locale, un vrai plaisir qui deviendra l’une de vos gourmandises préférées. Lesbos, une des trois grandes îles grecques, qui se montrent dans la côte d’Asie Mineure, cette île montagneuse est particulièrement verdoyante, procurant calme et tranquillité.

Dodécanèse

Les îles du Dodécanèse sont moins populaires que les îles des Cyclades. Elles présentent un grand intérêt culturel, historique et écologique et sont aujourd’hui un élément majeur de la scène touristique, grâce à des plages de sable, de magnifiques plages rocheuses et une proportion importante de sites archéologiques. Au large des côtes de l’Asie Mineure, l’archipel est entouré par la Crète au sud, Samos au nord et les Cyclades à l’ouest. Le nom de cet archipel signifie littéralement « 12 îles », mais il en existe en réalité 163, dont 26 sont habitées.

Par ailleurs, les plus connus sont Rhodes, Kos, Kalymnos, Leros, Patmos, Karpathos, Simi, Casos, Stiparea, Nisyros, Astiparaia, Tilos, Castello Riso, Haruki, Agathonisi, Pharmaconishi, Terendos, Arcos, Sarria, Galli, Leros, Low, Strongli, Alinea et Sirna. Les vacanciers et les touristes qui réservent leur séjour dans les îles du Dodécanèse savent que l’archipel regorge d’anciens châteaux civilisés et de sites archéologiques qui offrent détente en plus de se reposer entre deux plages de rêve. Rhodes et Kos font partie aussi des îles du Dodécanèse, ainsi que de nombreux autres lieux magiques et moins connus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*