Lors du choix d’une marbrerie funéraire ou une pierre tombale ou d’un monument pour se souvenir d’un être cher perdu, il est important de considérer le matériau qui sera utilisé. Dans les cimetières du passé, le marbre était un choix populaire pour les monuments et les pierres tombales. Aujourd’hui, le granit dépasse le marbre en tant que matériau de choix.
Quelles sont les différences entre le marbre et le granit?
Le marbre est fabriqué à partir de calcaire, qui est un type de roche sédimentaire et contient du carbonate de calcium qui réagit aux acides. Le marbre est suffisamment doux pour être rayé avec une lame de couteau. En fait, un test de rayure avec un couteau peut déterminer le marbre du granit. Si la pierre peut facilement être rayée, c’est du marbre. La marbrerie funéraire peut également être détectée par ses divers tourbillons colorés ou veines dans le motif de la pierre.
Le granit est une roche ignée, ce qui signifie qu’il se forme par le refroidissement et la solidification du magma ou de la lave. Cela crée une roche dure et durable, capable de résister aux changements climatiques, à la pluie, au grésil, à la neige et au sel. Le granit sera difficile à rayer avec une lame de couteau. Cela fait du granit un excellent choix pour les pierres tombales et les monuments car il est résistant à la chaleur et à l’eau. Les variations de couleur apparaissent généralement sous forme de taches colorées dans toute la pierre.
Design et couleurs
Alors que le marbre peut être obtenu en plusieurs couleurs, la couleur la plus couramment utilisée pour les monuments et la pierre tombale est traditionnellement le blanc ou la nuance de gris. Cela était principalement dû aux coûts beaucoup plus élevés du marbre de couleur plus rare. Certaines personnes choisissent le marbre pour les tombes, les pierres tombales et les statues en raison des motifs tourbillonnants uniques et des ombres intégrées qui peuvent donner une apparence très unique. Lorsqu’il est utilisé à l’intérieur, par exemple à l’intérieur d’une crypte ou d’un mausolée, le marbre peut donner un design très durable et magnifique. Si vous recherchez spécifiquement un mémorial de couleur blanc brillant, le marbre peut être la meilleure option pour vous car le granit ne se produit pas naturellement dans une couleur blanche pure.
Le granit peut être trouvé dans une variété de couleurs, y compris des nuances de noir, gris, rouge, rose, marron, vert et bleu. Chaque pierre de granit aura ses propres variations de couleur uniques, principalement en raison des «taches» qui font naturellement partie de la formation originale du matériau rocheux. Les pierres de granit colorées peuvent, lorsqu’elles sont correctement gravées, donner un lettrage à contraste élevé, facile à lire et durable.
Un autre avantage du granit en tant que matériau de pierre tombale est sa capacité à bien prendre une gravure laser. En raison de la dureté du granit, la gravure au laser peut être utilisée pour personnaliser une pierre tombale, une statue, un banc commémoratif ou une plaque. En plus d’un nom et d’une date, une belle phrase, un verset biblique et même des images peuvent être gravés dans le granit, créant un mémorial vraiment unique pour votre bien-aimé. Étant donné que le granit est si durable, une gravure fine peut être produite qui ne sera pas facilement érodée par les intempéries.
La Durabilité
La plus grande différence entre le granit et le marbre est la dureté de la pierre. Le granit est un matériau beaucoup plus dur et dure beaucoup plus longtemps que le marbre. Le marbre est plus tendre et se détériorera probablement avec le temps en se fissurant, en s’écaillant et en s’érodant, en particulier dans les éléments extérieurs. Il est courant de voir des pierres tombales en marbre vieilles de plusieurs décennies ou siècles et qui sont très difficiles à lire. Cela est dû au vent et à la pluie qui pénètrent dans les pores de la finition en marbre doux. À l’inverse, le granit résistera même aux intempéries
Poster un Commentaire