Soins oculaires: Raisons pour porter des lunettes

lunettes sur mesure

Les enfants doivent porter des lunettes sur mesure pour différentes raisons. La raison pour laquelle votre enfant a besoin de porter des lunettes est principalement due à une maladie des yeux. Votre vision change avec le temps à mesure que vous vieillissez. Tous les changements de vision ne sont pas anormaux. Des choses comme avoir besoin de plus de lumière pour voir clairement ou avoir du mal à différencier le noir et le bleu, par exemple, sont normales et ne nécessitent pas de lunettes. Mais il arrive que les changements de vision ne soient pas normaux et que des lunettes soient justifiées.

Myopie

Votre enfant peut voir clairement les objets proches, mais a besoin de lunettes pour voir clairement les objets éloignés. Normalement, un enfant ne sera pas trop grand pour être myope. En fait, des lunettes plus fortes peuvent être nécessaires jusqu’à ce que l’enfant ait entre 12 et 14 ans, voire plus.

Hypermétropie

L’hypermétropie est normale chez les enfants et ne nécessite pas de lunettes sur mesure. Cependant, si l’hypermétropie est grave, les yeux de votre enfant devront travailler plus fort que la normale pour se concentrer sur des objets proches.

Esotropie accommodative

Votre enfant est atteint d’hypermétropie excessive qui lui fait traverser les yeux. Le port de lunettes sur mesure contrôlera les “yeux croisés”.

Astigmatisme

La cornée de votre enfant (partie antérieure de l’œil) est de forme ovale plutôt que ronde. Cela provoque une vision floue qui peut être corrigée avec des lunettes.

Anisométropie

Les deux yeux sont différents, ce qui peut entraîner une mauvaise vision d’un œil. Les lunettes aident en corrigeant individuellement cette différence.

Quand porter des lunettes

Votre enfant devrait porter ses lunettes aux heures indiquées ci-dessous:

  • Tout le temps (sauf en dormant)
  • Pendant l’école
  • Tout en lisant et en faisant des activités en gros plan

Il est important que votre enfant porte des lunettes conformément aux instructions du médecin. Porter des lunettes sur mesure plus longtemps ne nuira pas à la vision de votre enfant.

Si votre enfant fait du sport, il doit porter une sangle de sport pour une protection accrue. Vous pouvez acheter des sangles de sport pour lunettes où vous avez fait les lunettes.

Le besoin de lunettes ou la force des lunettes peuvent changer à mesure que l’enfant grandit.

La clairvoyance est normale pour un enfant et ne nécessite généralement pas de lunettes.

À mesure que l’enfant grandit, la forme de ses yeux peut changer.

Les examens de la vue annuels sont très importants.

Si vous avez un problème de vue, consultez un ophtalmologiste le plus tôt possible. Même si vous ne présentez aucun symptôme, il est judicieux de passer régulièrement un examen de la vue avec dilatation afin de vérifier que votre vision est claire et de surveiller votre santé oculaire. Seul un ophtalmologiste sera en mesure de procéder à un examen complet de la vue pour voir si le port de lunettes vous serait bénéfique. Si les résultats indiquent que vous avez besoin de lunettes, votre médecin pourra vous parler du type de lentilles qui conviendrait le mieux à votre condition, ainsi que de tout autre traitement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*