Tout ce que vous devez savoir sur le parfum

Que faut-il savoir exactement sur le parfum ?

Le parfum n’est pas une chose inconnue dans le monde entier. Presque tout le monde sait ce que c’est et comment l’utiliser au quotidien. Mais la vraie question qui se pose c’est de savoir si ces personnes connaissent réellement l’histoire du parfum, ses utilisations et son mode de fabrication. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente quelques informations sur le sujet.

C’est quoi un parfum ?

Le parfum est un produit industriel ou artisanal dont il s’exhale une odeur agréable. Le mot parfum nous vient du latin per fumum qui veut dire à travers la fumée.
L’utilisation du parfum remonte à l’Antiquité. Puis au Moyen-âge, le parfum a été importé en Europe lors des croisades des chevaliers. En parallèle, il y a avait les Arabes et les érudits français qui vont créer leur propre parfum. Avec le temps, la production du parfum s’est développée dans le monde entier. Il en est ainsi de la production de parfum par la marque Calvin Klein en 1970 par Calvin Klein et son partenaire commercial Barry Schwartz. Les parfums de cette marque possèdent une composition aromatique exceptionnelle. Les plus connus sont les parfums révolutionnaires Obsession et Eternity.
Il existe différentes formes de parfums actuellement sur le marché. Vous avez tout d’abord le parfum qui est le plus fort des fragrances. Il a une forte concentration composition. À côté, vous avez l’eau de parfum. Cette version moins intense du parfum démontre des notes hautes, moyennes et de base. L’eau de toilette quant à elle se compose de 3 à 8 % de parfum. C’est la forme de parfum rafraîchissant. Enfin, vous avez l’eau de Cologne. C’est la forme la plus légère des parfums. En effet, ce type de parfum est constitué de 3 % de parfum seulement. Généralement, il est recommandé pour les journées chaudes et pour l’été.

À quoi sert un parfum ?

Au tout début de l’histoire, le parfum servait pour les Égyptiens et les Grecs. C’était des huiles essentielles et des pommades utilisées lors des rituels religieux et funéraires. Il s’agissait de brûler les huiles afin que les odeurs puissent s’évaporer et atteindre les dieux. Les riches égyptiennes s’en servaient pour avoir une bonne odeur. Ces dernières portaient de très hautes coiffes composées de différentes résines et essences parfumées qui vont fondre sous le soleil et créer la bonne odeur.
Dès la prolifération du parfum dans le monde, l’utilisation du parfum ne s’arrêtait plus pour vénérer les dieux ou pour avoir une bonne odeur corporelle dans la vie quotidienne. Il était désormais aussi question de jouer surtout un rôle dans la séduction et l’hygiène. Le parfum reste donc sacré parce qu’il va aider dans la démonstration du respect pour soi-même et pour les autres. Quand vous portez du parfum, vous aurez une apparence soignée, sophistiquée et attirante. De plus, vous allez dégager une certaine aura en portant du parfum. Sans oublier de noter que le port du parfum est le reflet de votre personnalité.

Comment fabriquer du parfum ?

Pour fabriquer du parfum, il faut utiliser des variétés d’huiles essentielles, d’absolues et de composés aromatiques. Il y a les sources naturelles comme les plantes, les fleurs, les fruits, les feuilles, les herbes, les bois, les résines, etc. Il y a les sources artificielles qui sont des substituts synthétiques.
Les ingrédients vont être distillés dans de l’eau ou de l’alcool pur. Les parfums vont prendre l’odeur de ces substances mélangées puisque l’alcool est inodore. Pour extraire le parfum, il y a plusieurs moyens. Ce sont l’expression, l’enfleurage, la macération, la distillation, l’extraction de solvant.
Pour parfaire votre parfum, il y a des formules à prendre en considération. Il en est ainsi de l’accord, des notes de tête, des notes de cœur, de la note de base. Cette formule vous procurera un bon parfum.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*